vendredi, avril 27, 2012

If you talk too much, this man may die!

Après les multiples projets avec ses divers groupes, l'homme-orchestre Jack White revient avec son premier album solo, "Blunderbuss"!



Comme à son habitude, le musicien de Nashville nous enivre de mélodies accrocheuses, de guitares saturées et de touches d'orgue et de piano captivantes. Passant étonnamment du grave à l'aigu, sa voix se pose sur des titres dans la veine de ces précédents groupes. Les deux premiers singles "Love Interruption" et "Sixteen Saltines" représentent bien l'ambiance de "Blunderbuss" et des titres comme "Missing Pieces", "Weep Themselves To Sleep" et "I'm Shaking" s'imposent également comme les meilleurs de l'album. 
Ces compositions parfaitement menées par le félin Jack White nous donnent terriblement envie de le voir en live (à noter qu'il reprend plusieurs titres des White Stripes, des Raconteurs, des Dead Weather et  du projet Rome)! Avec ce dernier opus, Mr. Gillis continue son histoire en noir, blanc et rouge et nous rappelle comment le rock américain peut être excellent!





  






 




-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire