mardi, juillet 10, 2012

Paradise not lost, it's in you...


Avec leur concerts (qui ne s'étendent malheureusement uniquement Outre-Manche), cette année semble placée sous le signe du retour du groupe britpop mythique, Blur. Pour marquer le coup, les 4 londonniens nous offrent 2 nouveaux titres joués lors d'un live enregistré sur un toit non sans rappeler un certain concert célèbre...


Après l'énorme déception du dernier album de Damon, j'avais peur que Blur reviennent avec des titres sans saveur et inintéressants... Mais rappelons-nous que le duo d'écriture Albarn-Coxon a su nous émouvoir avec des titres tels que "Beetlebum", "Blue Jeans" ou encore "Caramel".  



Je vais tout d'abord commencer avec "The Puritain". Ce titre, dont la démo circulait depuis déjà quelques semaines, s'inscrit dans la continuité de Think Tank. Du bon Blur surexcité, une voix inchangée qu'il fait bon de réentendre sur un fond de guitare énergique sous l'effet du synthétiseur débraillé.



"Under the westway"... Certains qualifie déjà ce petit bijou comme étant le "Let it be" de Blur (oserais-je le qualifier comme leur "Don't look back in anger"? ^^) et décrivent par la même occasion la beauté de ce titre absolument divin! Une libération de retrouver non seulement la voix de Damon qui se pose enfin sur de la vraie musique mais aussi les choeurs tout en discrétion de Graham. Dès les premières notes, les frissons, qui ne possèdent notre corps uniquement lorsque nous écoutons de la musique, nous parcourent puis un sourire se dessinent sur nos lèvres, signe sans aucun doute que Blur est bel et bien de retour!




-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire