mardi, septembre 11, 2012

Standing right in front of you is where I need to be...

Vous avez sûrement vu (ou peut-être pas d'ailleurs) mon post de "reviews soon" qui indique le début comme qui dirait d'un défi que je me suis donné : chroniquer 5 albums de la rentrée en approximativement 2 semaines. 
Commençons donc avec le deuxième opus des Two Door Cinema Club


Longtemps considéré (par moi du moins) comme la crème de la hype et comme j'ai une aversion pour tout groupe portant cette connotation, je décidais de ne pas écouter le nouvel album des TDCC comme on les nomme...Mais comme on me l'a chaudement recommandé, je leur ai finalement laissé une chance avec Beacon^^. Et le jugement final est positif! Ces 3 jeunes Irlandais nous délivre une musique très plaisante à travers 11 titres. Le premier single "Sleep alone" renvoie bien l'ambiance de l'album entre pop mélancolique et électro maîtrisé. Petit coup de coeur pour "Someday", "Next year" et "Pyramid". Rappelant à la fois This Modern Glitch des Wombats et l'invitation au voyage d'Eugene McGuinness, ce second opus des Two Door Cinema Club nous permet de nous évader sans aller jusqu'à Beacon!










-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire