dimanche, septembre 23, 2012

Where are you now? Do you ever think of me in the quiet, in the crowd?

Comme le défi que je m'étais lancé m'a permis de découvrir de très belles choses, j'ai décidé de réitérer une semaine de chroniques musicales en cascade avec 3 albums qui sortent ce lundi! Commençons donc sans plus attendre avec le second opus de Mumford & Sons...


Après un premier album baptisé Sigh No More sorti il y a déjà 3 ans, les 4 bonshommes londoniens reviennent avec le très attendu Babel! Verdict, il semblerait que la formule dandys des années 1830s-contrebasse-accordéon-ballades en montagne soit à usage unique. En effet, je n'ai pas réellement accroché à ce deuxième album nettement moins bien réussi que leur premier qui m'avait enchanté. Ils nous resservent une bonne quinzaine de titres folk dans la veine de leurs premiers mais dénués de la magie qui figurait sur leur précédent recueil musical...Point positif, j'aime toujours autant la voix unique Marcus Mumford et leur reprise du célèbre "The Boxer" est enivrante!
A réécouter peut-être...sûrement même!^^









-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire