mardi, novembre 06, 2012

I wanna keep that dream alive and eat that honey from the hive...

8 ans après Honkin' On Bobo, Aerosmith reviennent avec un quinzième album studio...


Après avoir lu quelques critiques dans la presse, j'avais un peur de me lancer dans ce Music From Another Dimension! Mais finalement, je ne suis pas aussi déçue que ça... Premièrement, le groupe de Boston tourne depuis les années 70, ils ont su nous livrer des titres géniaux et transgénérationnels et puis que serait le monde sans Steven Tyler? Ses looks improbables, ses cris suraigus et ses foulard par centaines suspendus à son micro...pour ma part, je l'adore...non seulement pour le côté un peu caricatural et kitch de la rockstar mais aussi pour le personnage complexe (je vous recommande chaudement son autobiographie "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?")! Ensuite, leur nouvel opus n'est pas si décevant que les critiques musicales le disent, certes rien de neuf mais l'album reste assez bon dans son ensemble, des titres comme "LUV XXX" ou "Out go the lights" restent assez sympas!  Sans être indispensable à la playlist de cette rentrée, ce n'est pas non plus la déception de l'année (qui a dit Dr Dee?^^)...
Et puis la musique (après être faite pour changer la vie) c'est avant tout s'éclater, alors pourquoi pas le faire dans une autre dimension?







-A.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire