jeudi, décembre 13, 2012

I don't feel strange, it's more like haunted...

Peu de temps après ¡Dos!, Green Day viennent conclure leur trilogie musicale avec ¡Tré!...



La récemment annoncée tête d'affiche du Main Square Festival 2013 vient boucler la série avec cet album qui s'avère plus délicat que les 2 premiers ... Plus de place pour un "Let yourself go" ou un "Makeout party", avec ce dernier opus Green Day s'engluent dans des ballades rock californiennes, qui ne sont pas pour me déplaire! Quelques titres coups de coeur tels que "Drama queen", "Sex, drugs & violence" ou "The forgotten" (ça y est mon côté sentimental est démasqué^^), malgré le fait que l'intro de "99 revolutions" est semblable (oui, oui j'ai vérifié) à celle de "Lazy bones" et que les 3 sales gosses du rock semblent un peu se la jouer relax, cet album reste tout de même appréciable et clore plutôt bien la collection!  Dans tous les cas, j'avouerai que même s'il ne s'agit pas des meilleurs albums de l'année, j'ai une affection particulière pour cette trilogie puisque je me revois découvrir les affiches agrafées par dizaines à Rock en Seine cet été et me réjouir de la rentrée musicale à venir :').









-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire