mardi, janvier 15, 2013

How do you tell a child that there's no God up in the sky and it's all a lie...

Ayant fait la rétrospective de l'année (ici) et collecté mes reviews de 2012, j'ai été forcée d'admettre que non seulement plusieurs albums n'en avaient pas eu droit mais qu'en plus  l'un de mes préférés avait été laissé à l'abandon! Loin de moi l'idée de l'exclure et puisqu'il n'est jamais trop tard pour se repentir de ses fautes, voilà donc ma chronique sur le prodigieux Baby de mon nouveau groupe féticheTribes...


Comme vous avez pu le comprendre plus haut, Tribes fut l'une de mes plus belles découvertes de l'année et ont rythmé mes journées à l'aide de leurs chansons pétillantes, émouvantes et rudement bien composées! Tout d'abord, je souhaiterais vous avouer que j'aime me créer des playlists estivales qui regroupent souvent les meilleurs titres et albums sortis jusque là dans l'année. La même playlist qui, quelques mois plus tard, me rendra terriblement nostalgique de l'été -enfin plutôt des festivals- mais qui aura aussi le don de me redonner le sourire en y repensant. Bref, tout ça pour dire que pour moi Tribes signifie été 2012...
"We were children" fut ma première approche et demeure l'une de mes préférées de l'album, à la fois mélancolique et addictive, une vraie révélation comme on espère connaître à chaque fois en découvrant un nouveau groupe. Je me suis ensuite lancée dans Baby et y ai découvert un sublime recueil musical!  Que ce soit avec "Whenever", "Sappho", "When my day comes", "Halfway home" ou encore "Corner of an English field" je suis tombée irrémédiablement amoureuse de ce rock à la fois juvénile et mûr servi par la bande du charismatique Johnny Lloyd...En effet à travers 14 chansons, ces 4 londoniens s'imposent avec leur son unique non sans rappeler Pixies, Nirvana ou Oasis (comparaison rare de ma part, attention^^) et comme l'affirme le NME il s'agit "de formidables salves de guitares, de la puissance du premier Oasis".
Pour conclure, je ne saurais que trop vous conseiller cet album qui marque le début d'une belle aventure musicale puisque son petit frère Wish To Scream est programmé au 20 mai prochain!







-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire