dimanche, janvier 13, 2013

You could be my ice age sugar, you lay me down you make me shiver...

Après le post annonçant les sorties 2013 (ici même), j'ai décidé de cibler les recherches et me concentrer sur les nouveaux groupes, ceux dont personne ne parle maintenant mais qui feront grand bruit dans les mois à venir!
Avec l'aide du NME (ah décidément, que ferais-je sans lui?) et du magazine Plugged, voici une sélection de groupes qui raviront nos oreilles et illumineront nos journées cette année :

Commençons avec les californiennes de Haim. Après avoir fait la première partie de Florence + The Machine en décembre dernier, ces 3 soeurs débarquent avec un agréable EP nommé Forever. Un son mêlant basse 80s et habiles guitares, voici "Forever" en écoute ci-dessous :






Continuons avec The Family Rain, groupe anglais dont il est, je ne vous le cache pas, extrêmement difficile de trouver des infos, donc pour l'instant contentons nous de leur génial "Trust me...I'm a genius"! :



Parlons maintenant de Swim Deep. Découverts pas plus tard que ce lundi via Twitter, ces 4 jeunes garçons, aux faux airs de Tribes ou Two Door Cinema Club, ne nous promettent que des belles choses pour 2013! "Honey" en écoute :

 






Passons désormais aux Temples avec leur "Shelter song" qui nous promet un album  réjouissant! En effet, comme le souligne NME, ces anglais auraient aisément pu réaliser la soundtrack de Magical Mystery Tour. Entre batterie saccadée, ambiance psychédélique et voix planante,  les 4 énergumènes, mené par un chanteur ayant apparemment fréquenté les salons de coiffure de Marc Bolan et Jim Morrison, semblent d'ores et déjà avoir rejoint le Pepperland...






En parcourant la playlist du NME j'ai eu la surprise de voir que Childhood que j'avais repéré l'an passé figurent toujours parmi les nouveaux groupes...qui tournent toujours avec leur seul et unique mais néanmoins superbe "Blue velvet"...

  



Passons maintenant aux teigneux FIDLAR (Fuck It Dog Life's A Risk) que j'ai découvert grâce aux playlist In The Dressing Room de Freddie Cowan avec leur entraînant "Max can't surf". Après l'écoute de leur EP éponyme je dois avouer que j'aime beaucoup et j'espère fortement pouvoir l'inscrire dans les meilleurs albums de cette année! "Cheap beer" en écoute ci-dessous :





Finissons cet article en beauté avec mes 2 groupes chouchou et dans lesquels je place tous mes espoirs!

Tout d'abord Palma Violets qui, avec seulement 2 titres ont déjà eu l'honneur de faire la couverture du NME à deux reprises. En écoute ci-dessous "Best of friends" et "Last of the summer wine" qui nous rappelle à la fois les Libertines, les Smiths (peut-être parce que signés chez Rough Trade?) et la voix de Nick Cave. Espérons maintenant que tant d'espoir placé en eux ne les fasse pas craquer...réponse le 25 février prochain avec 180!





Enfin Peace qui semble être la seconde grosse révélation de l'année! Leur EP Delicious demeure tout simplement, comme son nom l'indique, délicieux grâce à "Bloodshake", "Ocean's eye" ou encore le sublime "California daze"! A écouter également "Wraith" et "Follow baby" qui ne figurent malheureusement pas sur celui-ci mais qui s'avèrent tout aussi épatantes!

 



-A.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire