mercredi, février 06, 2013

I drink cheap beer, so what, fuck you!

Tout droit sortis des bas-fonds de Los Angeles, 4 jeunes hommes débarquent sous le nom de FIDLAR et se vantent de boire de la bière bon marché... ode à la défonce ou vraie bonne musique? 


Tout d'abord repérés avec "Max can't surf", "Cheap beer" et la géniale "No waves", j'avoue que je plaçais beaucoup d'espoir dans ces Américains. Bien que j'adore les groupes hurleurs (The Hives me viennent à l'esprit), j'avais peur que ce premier opus soit un peu redondant, entre mélange de guitares criardes et textes imbibés... Et puis finalement, j'adhère assez à cet univers déganté, qui sait malgré tout se tenir... En effet, avec les titres cités plus haut, "Whore", "Wait for the man", "Oh", "Wake bake stake" ou encore "Paycheck" me plaisent beaucoup! Idéal pour décompresser et envoyer notre vie merdique se faire voir!^^
Un premier album, au final, assez bon dans l'ensemble,  rappelant leurs ancêtres des Dead Kennedys et qui nous prouve que le punk n'est définitivement pas mort, levons  donc nos verres à FIDLAR!








-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire