mardi, février 05, 2013

I'm gonna save Rosemary in time...

Après presque 3 ans d'interminable attente, les Courteeners reviennent en force avec ANNA...



Le groupe anglais nous avait quelques peu laissé sur notre faim avec leur précédent recueil musical Falcon qui manquait d'un brin de magie qui était pourtant bien présent sur leur excellent St. Jude. Malgré tout, des titres comme "You overdid it doll, "Cross my heart and hope to fly" ou encore "The rest of the world has gone home" demeurent remarquables! Comme vous l'aurez peut-être deviné, je suis une grande fan des Courteeners (le coeur a ses raisons...) et j'attendais donc avec une impatience non dissimulée leur nouvel opus! 
Il y a quelques mois, "Lose control" le premier single de ce mystérieux ANNA nous était dévoilé et je dois dire que j'étais complètement séduite  par l'ambiance guitares saturées mêlées aux sonorités électro...


Un "Are you in love with a notion?" énergique débute l'album, suivi par "Lose control" puis "Van der Graff" et "Push yourself" qui finissent de nous confirmer que les Courteeners sont bel et bien de retour 'stronger than ever' comme le dit Liam Fray! "When you want something you can't have" nous rappelle leurs jeunes années, et leur don pour produire de jolies ballades mélancoliques.  S'ensuit "Welcome to the rave", probablement celle que j'aime le moins de l'album car légèrement répétitive mais ce n'est que mon humble avis... "Save Rosemary in time" rattrape heureusement le tir puisqu'il s'agit d'un très très gros coup de coeur pour ma part, digne de leurs plus grands succès, à la fois forte et émouvante! "Sharks are circling" et "Marquee", sublime ballade, prennent la relève ainsi que "Money", second coup de coeur pour son riff à la Kinks (version 2013) et son énergie à la Kaiser Chiefs et enfin "Here come the young men" qui clôt l'album astucieusement non sans rappeler la nostalgie de "A certain romance" de leurs voisins du Nord...
Totalement enchantée et envoûtée par ce grand retour, ANNA fait donc ses preuves, les Courteeners demeurent géniaux, que dire de plus?







-A.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire