jeudi, février 07, 2013

What's understandable, let's make immeasurable.

Les Écossais de Biffy Clyro reviennent ce mois-ci avec leur nouveau recueil musical composé de 2 CDs baptisé Opposites...



Bien qu'il s'agisse déjà de leur sixième opus et que j'apprécie les singles datant de leur précédent album Only Revolutions, je ne me suis jamais vraiment plongée dans la discographie de ces "Nirvana britannique" tels qu'ils sont surnommés. Je me suis donc lancée en terrain neutre à l'écoute de ce Opposites qui, j'en étais sure, ferait les frais d'une cruelle critique à cause du démarrage sur "Different people", étrange entrée en matière... Puis finalement au fil des chansons, je dois dire qu'ils se débrouillent plutôt bien! 
En effet entre batterie saccadée et riff intelligents ("The joke's on us", "Biblical" : hymne à la Elbow, "A girl with his cat", "Victory over the sun"), amalgames de guitares et violons voire cornemuse ("Sounds like balloons", "The thaw", "Stingin' belle", "Spanish radio"), mélodies grunge ("Little hospitals"), mélancoliques ballades ("Black chandelier", "Pocket", "The fog", "Skylight") ainsi qu'un splendide instrumental nommé "The sand at the core of our bones", me voilà captivée!
Une vraie découverte (il était peut-être temps au bout de 6 albums) et un groupe qui va squatter mes playlists pendant un bon bout de temps!









-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire