lundi, mars 25, 2013

We gonna live forever baby.

Après leur délicieux EP proposé l'an dernier, le quatuor de Birmingham Peace rapplique avec une belle promesse, In Love...


Je vais débuter ma chronique de la plus simple manière mais que voulez-vous, je suis bien banale...je suis amoureuse de Peace! Non seulement Delicious m'avait ravie mais ce premier essai m'enivre totalement! Je vous avouerai qu'au bout de ma première écoute, je fus quelques peu déçue car ma joie de découvrir ce In Love fut légèrement moins grande quand lorsque j'ai découvert 180 de Palma Violets (oui, comparaison oblige ce sont les deux grosses sensations de l'année)... Malgré tout, une poignée de titres retenaient mon attention. Fort heureusement, la musique s'appréciant sur le long terme, je me suis lancée dans une seconde écoute nettement plus positive! Effectivement, Peace délivrent un debut album attachant et rafraîchissant mêlant trip colorés à l'image de "Delicious", "Follow baby" ou "Waste of paint", virées chatoyantes comme "Higher than the sun"qui ouvre la danse et pourrait définir sa position, "Wraith" et "Toxic" et enfin balades dégoulinantes ("Lovesick", "Sugarstone") et bouleversantes ("Float forever", "California daze"). Le tout mené par un background musical riche et subtil accompagné d'une voix écorchée et pleine de fragilité, la recette idéale en quelque sorte...
Peace signent donc un premier effort ravissant et singulier, à l'image des tenues de leur frontman Harrison Koisser!








-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire