samedi, juin 01, 2013

Hudson died on Hudson Bay but I was born on Sutton Place.

Les New-Yorkais de Vampire Weekend font leur retour cette année avec un troisième opus...

Je préfère être franche dès le départ, Vampire Weekend n'est pas ma tasse de thé... Leurs 2 premiers albums de m'avaient pas réellement plus et je n'adhérais pas à leur afro-pop jugée trop pétillante pour ma part. Je fus donc très agréablement surprise par ce Modern Vampires of the City que j'ai beaucoup apprécié! En effet, le quatuor américain a laissé tomber les rythmes tribaux parfois à la limite du supportable pour des mélodies plus délicates et aériennes ponctuées d'une cotonneuse batterie virant quelques fois électro. "Unbelievers", "Everlasting arms", "Hudson", "Young lion" et "Ya hey" sont surement mes préférées pour leur atmosphère veloutée et mélancolique. Cependant, je dois avouer que la voix d'Ezra Koenig ne m'enchante guère, trop enfantine ou que sais-je encore...mais bon les goûts et les couleurs... En bref, Vampire Weekend fait peau neuve avec cet album et ce pour notre plus grand plaisir!








-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire