dimanche, octobre 06, 2013

'Til morning comes, let's tessellate...

Voilà maintenant un peu plus d'un an que je m'écoute en boucle le premier opus d'Alt-J (∆) An Awesome Wave, lauréat du Mercury Prize 2012... et je dois dire que l'attente fut longue avant de les voir en live (sans compter la rencontre impromptue avec le frontman Joe Newman à Rock en Seine cet été^^)! Donc, je ne vous cache pas que cette journée du 2 octobre promettait d'être riche en émotions!


Pour être donc sûres de choper des places premier rang, nous sommes arrivées devant la salle vers 12h (eh oui, on ne fait pas les choses à moitié ici!) et avons passé un après-midi plutôt long mais avons bien été récompensées! Après une ouverture des portes très confuse^^ nous voilà donc premier rang, plein centre! 
La première partie, assurée par les Mancuniens de MONEY m'a énormément plu! A mi-chemin entre Alt-J (tiens, tiens) et Glasvegas avec une pointe de cold-wave ces 4 jeunes hommes ont su nous offrir un set enivrant. Looks désuets, incantations à la Morrissey (prononcées par un frontman qui après s'être désaltéré à même la bouteille de rouge n'était plus forcément très net à la fin, passons^^) et compositions oniriques issues de leur premier essai The Shadow Of Heaven, la soirée commence sous les meilleurs auspices! 




Vers 21h, les 4 lads à tendance losers^^ débarquent sur scène sous une pluie de cris tous plus divers les uns que les autres (qui perdureront tout au long du concert et feront sourire Joe). Dès lors, "Intro", qui prend une toute autre dimension en live, ne se fait pas attendre. Le set se composera de l'intégralité de leur album (même le titre caché "Hand-made" sera de la partie), agrémenté de deux nouveaux morceaux "Buffalo" et "Warm Foothills" et d'une reprise de College "A real hero". Une heure de concert, montre en main, un peu court mais tellement magique! Je dois avouer j'ai été totalement fascinée par leur présence en live, surtout par Joe (très très beau, il faut le remarquer!^^) et Gus qui nous ont offert un instant merveilleux pendant "The ripe & ruin" et "Ms" qui a laissé tout l'Olympia sans voix! Un moment hors du temps, à la fois tellement beau et simple...

Alt-J Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France 2013







-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire