samedi, janvier 11, 2014

Take me away to the twilight zone...

Cela fait maintenant un certain temps que les énigmatiques Temples traînent dans les parages (et je ne suis pas peu fière de les avoir repérés ici-même!) et il nous tardait à tous de découvrir leur debut album nommé Sun Structures...


Pour brièvement introduire Temples nous pourrions dire qu'il s'agit d'un quatuor anglais qui débarque d'un autre temps, du temps où Syd Barrett voyait la vie en couleurs et où Jim Morrison jouait avec le feu... La première chanson dont je suis réellement tombée amoureuse fut "The golden throne", entendue sur Soundcloud en fouinant un peu^^. Son ambiance mystérieuse et psychédélique m'a charmé tout en me rappelant énormément l'une des meilleures périodes du rock'n'roll. Mais ne nous noyons pas dans les comparaisons qui vont finir par agacer tout le monde (certes la chevelure fournie et les jolies paillettes qui ornent le regard du frontman James Bagshaw font obligatoirement penser à Marc Bolan, certes)! 
Alors, Sun Stuctures se révèle-t-il être un bijou indubitable ou ne serait-ce au final que poudre aux yeux (sans mauvais jeu de mots)? Et bien c'est avec un joie non dissimulée que j'ai le plaisir d'annoncer que ce premier opus tient ses promesses! Tout en s'inspirant de nombreuses sonorités vintage, Temples créent leur son propre novateur empreint d'une ambiance chimérique. Ils nous font voyager à travers 12 titres très intéressants tant sur le plan musical très travaillé que sur les textes j'imagine (je jetterai un œil à l'intégralité des paroles lorsque j'aurai leur album en ma possession^^). Sur le chemin emprunté avec ce recueil musical, nous rencontrons de merveilleuses mélodies enivrantes ("Sun structures", "Mesmerise", "The guesser", "Test of time", "Keep in the dark"), d'étranges joyaux où se mêlent harpe et cithare ("Shelter song", "Colours to life", "A question isn't answered", "Sand dance") et petites bouchées de mirages ("Move with the season", "Fragment's light"). En bref, Temples ont rempli leur part en ce qui me concerne à savoir, me faire rêver avec leur musique!






-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire