samedi, mars 01, 2014

Playing to the gallery when you know it's time to face the crowd...

Le Bataclan était en effervescence ce jeudi et il y avait de quoi! En effet, la célèbre salle parisienne accueillait Beady Eye pour l'unique date française de leur tournée européenne...


Par où commencer? Je ne vais pas vous ennuyer avec un discours de fan dans lequel je déclarerais mon amour pour Liam Gallagher, je pense qu'il est inutile de chercher la cause de cette fascination que je lui porte (et puis les fans comprendront, tout est dans sa voix, son attitude, son charisme, ce je-ne-sais-quoi qui émane de lui et puis sa belle petite tronche évidemment^^) donc je me "contenterai" de dire qu'il s'agit d'une de mes idoles... Nous sommes donc arrivées vers 10h30 pour observer les beaux spécimens pour la troisième fois (1ère fois aux Papillons de Nuit 2011 et la seconde fois aux Eurockéennes la même année). L'après-midi fut très longue à rester debout sous un temps mancunien et tout ça pour quoi? Avoir la chance de voir à tour de rôle Gem Archer, Jay Mehler, Andy Bell et Paul Gallagher (tous plus beaux et adorables les uns que les autres^^), d'obtenir leur autographe et après presque 10h d'attente se retrouver premier rang en face du frontman...pas mal quand même! :)
Après avoir apprécié le set diablement bon du DJ Paul Gallagher (de T.Rex aux Beatles en passant par les Who et autres pépites 60s-70s) de 19h à 21h, c'est au tour de Beady Eye de s'emparer de la scène! Le conquérant Liam fait son entrée le premier sous les cris d'une foule hystérique composée principalement de lads^^. Les autres musiciens débarquent ensuite et "Flick of the finger" démarre. Un Liam très en forme vocalement et un groupe excellent qui nous ont délivré un merveilleux set d'environ 1h20 (un peu court quand même...) qui mêlait les puissantes "Face the crowd", "I'm just saying", "Four letter word"; les délicieusement psychédéliques "Shine a light", "Second bite of the apple", "Soul love" ; les sublimes "Iz rite", "The roller", "Start anew" et "Soon come tomorrow" (les 2 plus beaux moments du concert pour ma part) ; deux reprises d'Oasis "Wonderwall" et "Cigarettes & alcohol" (après avoir entendu "Live forever" et "Champagne supernova" en soundcheck c'est un peu les boules quand même!^^) qui ont rendu la foule électrique et bien évidemment l'entraînante "Bring the light" en version rallongée et l'euphorisante reprise des Rolling Stones "Gimme shelter"!
Un concert enflammé pendant lequel j'ai eu l'impression que le groupe ne jouait que pour moi (ah les joies du premier rang), it's been a fucking pleasure!

Beady Eye Setlist Le Bataclan, Paris, France 2014, BE















-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire