jeudi, avril 24, 2014

We're going to forget all the things you could've said, whatever's going on now you're standing alone...

Les Horrors nous avaient laissés il y a maintenant trois ans sur une note plutôt astrale avec leur incontestablement réussi Skying. Les voilà de retour cette année avec le mystérieux Luminous...


Pour être tout à fait honnête, le retour de The Horrors ne me faisait pas sauter au plafond. J'admets néanmoins qu'ils ont signé trois premiers albums bien sympas (enfin, tout est relatif^^) mais je ne sais pas pourquoi ma fougue concernant ce groupe s'est rapidement éteinte...peut-être à cause de toute la hype autour d'eux ou à cause de la naissance de leurs jumeaux maléfiques Toy (qui demeurent un copié-collé un peu médiocre des Horrors à mon avis)...
Ainsi donc je me lance à la conquête de ce Luminous sans grands espoirs. Or, contre toute attente, me voilà de nouveau sous le charme! En effet, les 5 Anglais nous offrent ici 10 compositions dangereusement chatoyantes et font appel à de nouvelles sonorités intéressantes. A mi chemin entre électro dansante un peu lugubre ("Jealous sun", "So now you know", "I see you", "In and out of sight", "Chasing shadows") et strass et paillettes obscures vintage à souhait ("Falling star", "Change your mind", "Mine and yours", la superbe "Sleepwalk"), Luminous tient la route. Le seul petit bémol serait probablement la voix de Faris Badwan qui manque un brin de charisme (je dois avouer que je préférais presque les hurlements et autres glapissement gutturaux de Strange House^^). Sans atteindre la quasi perfection de leur précédent méfait, The Horrors signent un retour prometteur et nous dévoilent une nouvelle facette de leur musique, probablement la plus joviale d'ailleurs!





-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire