jeudi, mai 01, 2014

From far across the sea they fly from you to me, but still I get no sleep oh, my love, don't be mad 'cause I'll keep on writing...

Après avoir pris les places sur un mini coup de tête (sans avoir écouté le nouvel album quoi^^), je dois avouer que j'étais toute excitée à l'idée de voir Metronomy en live au Zénith de Nantes en ce samedi 26 avril...



Evidemment, la prise de risque n'a pas duré bien longtemps puisque tout de suite après avoir commandé les places, je me suis ruée sur leur nouvel opus Love Letters. Je ne vais pas refaire une chronique sur ledit album puisque je m'y suis d'ores et déjà adonné il y a de nombreuses semaines (ici même!) et vous avez communiqué mon amour sans limite pour ce petit bijou! Rendez-vous au Zénith de Nantes donc en cette belle soirée de week-end... 
La première partie assurée par le groupe français Petit Fantôme (totalement inconnu pour ma part avant ce concert) nous délivre un set un brin ennuyeux mais leur joie d'ouvrir pour Metronomy ont sauvé la demi-heure de concert.
Après avoir profité d'une playlist Motown délectable, le groupe fait son entrée vers 21h. Les premières notes de la sublime "Monstrous" se font entendre tandis que la scénographie acidulée s'illumine au fil de la chanson. Les titres s'enchaînent sans difficulté passant de l'ambiance sirupeuse de Love Letters aux tubes ensoleillés de The English Riviera en passant par leurs deux premiers essais plus électro Pip Paine et Nights Out. Un délicieux concert composée d'une setlist très bien pensée, sans fausses notes et sans temps mort. Joseph Mount jonglant avec les instruments (piano, guitare, tambours), Oscar Cash qui nous a offert une reprise de "Naked smile", le bassiste Olugbenga Adelekan qui a su chauffé la salle grâce à son énergie communicative et Anna Prior, la jolie batteuse qui grâce à son jeu précis a merveilleusement rythmé le show du début à la fin!  Une chose est donc certaine, si Metronomy sont très bons en studio, ils sont excellentissimes en live! 

Metronomy Setlist Le Zénith Nantes Métropole, Saint-Herblain, France 2014, Love Letters






-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire