jeudi, août 28, 2014

Psychosomatic addict insane, breathe the pressure...

ROCK EN SEINE-JOUR 2

C'est sous un ciel nuageux que démarre la deuxième journée à Rock en Seine : le samedi 23 août. Après la charge émotionnelle  de la veille, nous voilà partis pour une journée plus cool. Elle débute vers 17h sur la Grande Scène avec St. Paul and The Broken Bones ("from Birmingham, Alabama"). Leur soul est rafraîchissante et le frontman Paul Janeway fait partager son entrain avec les premiers rangs, une belle découverte! On retiendra également leur remarquable reprise du "Try A Little Tenderness" d'Otis Redding.

source photo : metronews.fr


Les choses deviennent un peu plus sérieuses aux environs de 19h lorsque Sean Lennon et son groupe The Ghost Of The Saber Tooth Tiger font leur entrée sur scène. Chapeau à plumes et long manteau bordeaux sont au rendez-vous pour un set fantasmagorique. Je dois avouer que voir Sean Lennon en chair et en os se révèle assez émouvant (la ressemble avec son père est d'autant plus frappante). De plus, ses nombreux efforts pour parler français sont adorables (on n'a pas compris grand chose mais le cœur y était^^). Ils joueront à peu près trois quarts d'heures en alternant morceaux de leur dernière livraison Midnight Sun et reprises vintage, on aura même droit à une version hallucinogène des plus plaisantes de "Jardin du Luxembourg". 


source photos : metronews.fr

A peine une heure après, direction la scène Pression Live pour le concert de Lucius. D'ores et déjà commencé lorsque nous arrivons (la distance entre les 2 scènes est terrifiante), les 2 belles blondes ont revêtu chacune une longue blouse blanche fleurie et des collants verts. J'avais particulièrement apprécié leur debut album Wildewoman et je suis heureuse de dire les New Yorkaises sont remarquables sur scène. Les titres tous plus savoureux les uns que les autres s'enchaînent sans peine. Un très agréable set!

source photo : photosconcerts.com


Un rapide tour du côté de Joey Bada$$ et son rap old school qui aura ravi la foule compacte de la scène de l'Industrie. La fin du set se fera pour ma part un peu plus loin pour tenter de se reposer un peu avant la tornade Prodigy^^...

opnminded.com

Le ciel s'assombrit pour la prestation des Prodigy sur les coups de 23h. Tel un chien enragé, Keith Flint déboule sur scène arborant une longue veste rouge qu'il s'empresse de retirer pour dévoiler le mythique débardeur blanc qui nous laisse voir ses nombreux tatouages. Le show démarre avec "Breath" et le domaine de Saint-Cloud prend très vite des allures de rave party. L'ambiance est très sympa mais je dois avouer qu'après une petite demi-heure je brûle d'impatience de revoir The Horrors sur la Scène de l'Industrie (et je veux éviter que le concert des Prodigy vire au cauchemar^^).

The Prodigy Setlist Rock en Seine 2014 2014


source photos : metronews.fr


Le set a débuté depuis environ une vingtaine de minutes lorsque j'aperçois une svelte silhouette en trench en cuir, celle de Faris Badwan évidemment. Dans l'atmosphère nocturne et des éclairages ardents, les Horrors délivrent des versions live accomplies. Alliant guitares saturées, vigoureuse batterie et voix sépulcrale, les titres défilent de manière ahurissante. A peine achevé le merveilleux final de "I See You" que le groupe quitte déjà la scène, sous les applaudissements pétillants des fans. Échappés dans un décor enfumé, on se demanderait presque si les Horrors sont réels...

The Horrors Setlist Rock en Seine 2014 2014




J'aivais prévu de clôturer la soirée avec le concert de St. Vincent sur la scène Pression Live mais je dois avouer que la fatigue l'a emporté et les 10 bonnes minutes de marche entre les 2 scènes ont eu raison de moi. Mais, j'ai quand même pu apercevoir Annie Clark puisque qu'elle a honoré une séance de dédicace au village du disque de sa présence.

-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire