samedi, octobre 04, 2014

Sparrows will sing...

Pour fêter ses 50 ans de carrière, l'héroïne du Swinging London Marianne Faithfull décide de nous déclarer son amour pour Londres en 11 titres...


N'ayant jamais véritablement écouté l'oeuvre musicale de la dame (shame on me?), je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce 20ème (!) opus en solo. Entourée de plusieurs grands noms du rock tels que Nick Cave, Brian Eno, Leonard Cohen ou Anna Calvi, Miss Faithfull offre un album distingué et noble. A l'image de la belle ville de Londres, les compositions sont à la fois nébuleuses ("True Lies", "Late Victorian Holocaust" et "Deep Water" qui embaument le Nick Cave à trois kilomètres^^),  mais aussi captivanteset rock'n'roll à l'instar de "The Price of Love", "Falling Back" ou "Mother Wolf". Même si apparemment la désormais icône du rock anglais des 60s a arrêté de fumer j'ai néanmoins trouvé la voix assez rocailleuse, peut-être est-ce simplement dû à son âge un peu avancé (désolée, j'ai pas trouvé plus classe^^) mais dans tous les cas, j'ai trouvé cela charmant! Un album relativement court mais très réussi, idéal pour les nuits londoniennes...




-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire