jeudi, mars 05, 2015

We are not afraid of anyone, I defy anyone to tell me I am wrong!

À l’heure où je rédige ces quelques lignes, je pourrais me trouver devant la salle de la Maroquinerie à Paris, à guetter nerveusement l’apparition d’une des plus grandes icônes du rock british de ces dernières années. Seulement voilà, les aléas de ma vie professionnelle ne peuvent me le permettre cette fois-ci (bon j’avais pu me libérer pour les Libertines, faut pas pousser quand même^^) … Je me contente donc de déguster la dernière production de ladite icône, accompagnée d’un nouveau combo nommé The Jackals.



    Carl Barât décline toute l’élégance nonchalante qui le caractérise tout au long des 10 morceaux qui composent ce recueil. De la quasi ska "Glory Days", composée en compagnie de Benjamin Biolay, aux plus punk "Victory Gin", "Summer in the Trenches" et "March of the Idle" (triptyque addictif au possible !!), en passant par « A Storm is Coming » (plus convenue mais non moins délectable), "Beginning to See" (qui aurait pu faire partie du répertoire des Dirty Pretty Things), "War of the Roses" (proche des parfaits Blur dans l’esprit), la déglinguée "The Gears" et la ballade de rigueur "Let it Rain", l’album ne bénéficie que d’une toute petite fausse note (toute subjective bien évidemment) avec "We Want More", évoquant vaguement les mauvais jours des Kaiser Chiefs. Retour brillant pour Carl Barât et sa nouvelle bande donc ! En attendant l’autre retour annoncé depuis quelques jours…





-V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire