mercredi, octobre 28, 2015

I'm gonna sell this soul of mine, I'm gonna lose my lonely mind for you...

Forts du succès de leur quatrième opus Eyes Wide, Tongue Tied paru il y a quelques semaines, The Fratellis étaient de retour hier dans la capitale pour un passage au Trabendo...




Le groupe français Lys s'est chargé de la première partie et on peut dire qu'ils ont assuré. Entre new wave et pop rock, le quatuor a délivré un set hyper sympa qui a permis à la salle de se mettre doucement mais surement dans l'ambiance.

C'est vers 20h30 que les Fratellis ont décidé de se montrer, après nous avoir gratifié d'une arrivée sur la musique caractéristique du French Cancan dont on apprécie fortement le clin d’œil... Après quelques changements de setlist ces derniers temps, c'est finalement l'excellente "Baby Don't You Lie To Me" qui fera office de mise en bouche ce soir-là et qui donne le ton de la soirée : électrique et féroce! Figureront sur la setlist hymnes presque mythiques tels que "Henrietta", "A Heady Tale", "Baby Fratelli" ou encore les incontournables "Flathead" et "Chelsea Dagger", tout comme ballades spécialement réorchestrées pour la tournée comme par exemple "For The Girl" ou "Whistle For The Choir" mais également des titres plus récents et plus bluesy mais non moins savoureux tels que "She's Not Gone Yet But She's Leaving", "Dogtown" ou "Whisky Saga". A noter que les nouveaux morceaux issus du dernier album ("Imposters (Little By Little)", "Desperate Guy", "Me And The Devil") sonnent, sans surprise, rudement bien en live. Malgré tout, seulement deux titres du deuxième album Here We Stand ont été joués, un peu dommage je trouve... On se souviendra quand même du petit passage à vide de quelques minutes dû à un problème technique au milieu du concert durant lequel Jon a bien galéré à trouver quoi nous dire (bon ok c'était super mignon^^). The Fratellis (déjà chopés en concert au Luxembourg il y a deux ans) s'imposent une fois de plus comme un valeur sûre sur scène qui tient probablement à l'évident travail rigoureux et passionné fournis par les membres du groupe. Qu'il s'agisse de la malicieuse manière de jouer de Jon, de la batterie musclée de Mince ou du jeu de basse de Barry tout en douceur, le résultat live est impeccable! 

The Fratellis Setlist Pitchfork Music Festival 2015 2015, Eyes Wide, Tongue Tied Tour





-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire