dimanche, octobre 04, 2015

There's a knife in my hand and I'm going to stand and deliver, why? Because I must erase your mind forever...

Le supergroupe le plus incendiaire du rock américain est de retour avec un troisième opus au titre plutôt évocateur Dodge & Burn...



Les rejetons respectifs des Raconteurs, Kills et autres Queens Of The Stone Age nous avaient laissés en 2010 avec un délicieusement effrayant Sea Of Cowards avec la promesse de ne pas réitérer l'expérience... mais connaissant l'humeur aux tendances lunatiques de l'un des ses instigateurs, Jack White pour ne pas le nommer, leur retour devait arriver. Le premier single "I Feel Love (Every Million Mile)" est en écoute depuis un petit moment et je ne sais pas pour vous mais personnellemn je l'avais adoré dès la première écoute, ivre de la joie d'un retour qui s'annonçait pimenté. Malgré tout, ce Dodge & Burn apparaît un peu en demi-teinte... Mis à part certains morceaux ravageurs sur lesquelles la voix terriblement sexy d'Alison Mosshart nous ensorcelle ("Let Me Through", "Open Up", "Rough Detective", la magistrale "Impossible Winter",...), je dois avouer être déçue de ne percevoir qu'un Jack White en filigrane (à part sur la perforante "Three Dollar Hat" évidemment!). La force des Dead Weather résidait dans la puissance du tandem vocal Mosshart-White et je pense qu'il est dommage de ressentir un certain essoufflement. Dans tous les cas, Dodge & Burn fait plaisir à entendre et je reste persuadée que je n'ai pas encore exploré toutes les méandres de ce petit diamant brut...



"Dodge & Burn" de The Dead Weather, sorti le 25 septembre 2015. 12 titres.




-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire