mardi, août 30, 2016

Freak out in a moonage daydream!

ROCK EN SEINE-JOUR 1

Le festival Rock en Seine au domaine national de Saint-Cloud ou la plus belle manière de clôturer l'été. Malgré une programmation mitigée heureusement sauvée par des noms très alléchants, me voilà embarquée pour trois jours de musique sous un soleil de plomb inattendu...



"Je suis très chaud"
L'après-midi démarre sous des auspices plutôt hargneux avec le duo britannique Slaves. Leur accent est à couper au couteau, leur jeu est brut et efficace, leur look frôle celui des skinheads, leur attitude est faussement en mode foutage de gueule... en bref ils ont repris le flambeau punk et ils sont vraiment très bons à cela! 




Une scène plus loin, le très looké Anderson .Paak distille son hip-hop mâtiné de soul et enchante les foules!



"I know it sucks when a band play new songs at a festival"
Sur la Grande Scène, Bastille ne sauraient tarder à arriver... Venus présenter leur nouvel album Wild World qui paraîtra d'ici peu et annoncer leur date au Zénith de Paris en janvier prochain, le quatuor anglais capte l'attention de la foule dès les premières notes de "Bad Blood". Le set est judicieusement composé des meilleurs titres de leur premier album aux accents pop indé et électro tels que "These Streets", "Laura Palmer", "Icarus", "Flaws" ou encore "Things We've Lost In The Fire" ainsi que des nouveaux titres hyper accrocheurs comme "Good Grief", "Fake It" ou "Two Evils". Mené par l'excellent frontman Dan Smith, le groupe assure grave en live!





C'est sans grande excitation que j'attends le set des Two Door Cinema Club, prévu aux alentours de 20h. Mais c'est avec une grande joie que je me souviens (assez tardivement, certes) que non seulement leur set regorge de titres tous plus tubesques les uns que les autres mais également que j'avais adoré leur dernier album en date Beacon! Un peu moins emballée par les nouveaux morceaux ("Bad Decisions", "Are We Ready? (Wreck)") je n'hésiterai néanmoins pas à écouter leur prochain effort prévu pour octobre prochain!



"Comment ça s'écrit?"
Aux alentours de 23h, un duo bien flamboyant s'apprête à fouler la Grande Scène pour leur dernier concert (ever?)... C'est sous une pluie de violons que The Last Shadow Puppets font leur entrée en entamant sans plus attendre "Calm Like You". La setlist de ce soir est gorgée de surprises : "The Bourne Identity", "In My Room" et son solo final endiablé, la reprise à la sauce british "Les Cactus" ("les cactousses" plutôt), un "Dream Synopsis" hors du temps et enfin un "Moonage Daydream" survolté. Le choix des titres impeccable, l'attitude des deux lascars qu'on déteste adorer, le jeu précis et fougueux de Miles Kane ainsi que la prestation scénique merveilleuse d'Alex Turner ont contribué à rendre ce concert hyper appréciable pour la grande fan que je suis. Il s'agissait pour ma part de mon premier concert du groupe (cinquième fois que je voyais Alex et la troisième fois pour Miles quand même) et je ne suis pas du tout déçue (et heureusement puisque je me suis quand même privée du set des délurés Royal Republic pour garder une place au premier rang!). Chaque titre est joué avec minutie et leur professionnalisme (teinté de folie voire d'attitude déjantée) fait plaisir à voir et surtout à écouter. Une bien belle soirée!




-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire