mercredi, août 31, 2016

Tu poursuis ta route étape après étape, tu suis cette femme qui te perce la tête...

ROCK EN SEINE-JOUR 2

Deuxième journée sous le soleil radiant de Saint-Cloud...

On commence fort avec les Australiens de Wolfmother sur la Grande Scène. A l'image de leurs albums, le trio est explosif et diablement délectable (les solos impeccables, la voix délicatement déraillée d'Andrew Stockdale). Excellent groupe live!




"Est-ce que vous êtes rock Paris?"
Après une pause glace italienne bien méritée sous la chaleur accablante, on se dirige tranquillement vers la Scène de la Cascade sur laquelle les membres de La Femme sont déjà en train de faire leur propre soundcheck (décidément hyper cool ce groupe). La foule se fait de plus en plus dense et ils débarquent sur scène aux alentours de 20h. Derrière un mur de synthétiseurs, ils commencent "Sphynx", Marlon au comble de l'androgynie et Clémence toute de blanc vêtue. S'ensuit rapidement la très addictive "Packshot". A quelques jours de la sortie de leur second opus Mystère, ils sont venus avec quelques surprises telles que les nouveautés "Elle Ne T'aime Pas", "Mycose", "Septembre" ou encore "Strasbourg Saint-Denis" qui laissent entrevoir un album bien sympa! "Ce soir La Femme vous fait plaisir" et on passe un super moment, merci Madame!



"We are here to corrupt your children!"
A peine le set de La Femme achevé que les diablotines de L7 entament leur set sur la scène d'à côté. On loupe légèrement le début dudit set puisque pause dîner oblige mais rien n'est plus agréable que de manger devant un bon concert! Les riot grrrl ont peut-être pris de l'âge mais elles envoient sérieux! Chevelure peroxydée ou rose, c'est selon, la guitare hurlante et la langue bien pendue, des vraies role models!


-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire