jeudi, mai 11, 2017

There's been so much time wasted without you by my side, remember how we danced off our heads...

Si 48:13 avait déconcerté par son aspect électro un peu trop poussé à mon goût, Kasabian avaient promis de se ressaisir et de redonner une plus grande part à la guitare électrique par la suite. Promesse tenue? Réponse avec For Crying Out Loud...
A première vue (enfin à première écoute), j'ai eu le déplaisant sentiment d'être déçue et de ne pas accrocher aux nouveaux morceaux, trop simplistes et synthétiques à mes yeux. Finalement, ce nouvel opus contient quelques pépites diablement accrocheuses ("Ill Ray (The King)", "You're In Love With a Psycho", "Comeback Kid", "Wasted", "Bless This Acid House") mais de manière générale je me suis sentie laissée sur ma faim. Certains titres feraient presque office de remplissage ("Good Fight", "Put Your Life On It", "All Through The Night") et donnent l'impression d'avoir été délaissés... Malgré un ensemble assez foutraque, je ne peux quand même pas parler d'album "raté" mais la désillusion est quand même présente. Pénible constat que de dire que Kasabian ont un peu perdu de leur superbe depuis l'excellent West Ryder... mais ne nous lançons pas dans des discours de vieux nostalgiques blasés. A noter que les quelques versions live qui commencent à fourmiller sur la toile sonnent très bien donc une chose est certaine, les lascars de Leicester assurent toujours autant sur scène et je me ferai une joie d'aller les applaudir au Zénith de Paris en novembre!


For Crying Out Loud de Kasabian, sorti le 5 mai 2017. 12 titres/édition deluxe avec Live at King Power Stadium.

-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire